Bilan septembre 2015

large-2Un nouveau mois de terminé… L’été a fait place à l’automne! C’est la meilleure saison pour profiter de prendre un livre et de le savourer au chaud sous la couette ou encore devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud.

Il est temps de faire le bilan dans ma vie et dans mes lectures! A l’heure actuelle, je suis toujours en arrêt maladie et je ne sais pas quand je serais apte à reprendre le travail. Grâce au psy, je travaille sur moi-même afin de me décharger du poids des humiliations que j’ai subi, de reprendre confiance en moi et peut-être pouvoir faire face à mon patron. Je pense malheureusement n’être qu’au début de ce travail.
Mais heureusement, la lecture est là et me permet de reprendre pied petit à petit. Ayant un peu plus de temps devant moi, j’en ai profiter pour élargir le champ de mes lectures. Je lis toujours autant de romance historique, paranormale mais j’ai voulu découvrir certains romans contemporains de la rentrée littéraire et le thriller. J’ai eu de très bonnes découvertes comme de très grosses déceptions mais le bilan est plus que positif.
Du fait de mes nombreuses lectures, des chroniques littéraires sont programmées jusqu’à fin décembre 2015. Le blog sera donc bien alimenté durant cette saison 🙂

Bilan du mois de septembre

Mon top 3

Le choix a été difficile car j’ai eu beaucoup de bonnes lectures ce mois-ci. En une nuit, j’ai succombé à l’histoire tragique de Sophie dans « Si loin de toi ». « Charlotte » et « La maladroite » sont deux romans contemporains de la rentrée littéraire 2014 et 2015 qui m’ont beaucoup ému.

J’ai donc fait 18 lectures ce mois-ci. Je suis fière comme un paon!

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

22 réflexions sur “Bilan septembre 2015

  1. Coucou !
    Beau bilan ! Certains livres sont dans ma WL 🙂
    Comme la Meute du Phenix, Si loin de toi ou Te succomber !
    Wow chroniques prévues jusqu’à Décembre ! Tu vois loin ! Je n’arrive même pas à prévoir plus loin qu’une semaine xD
    Je te souhaite autant de belles découvertes pour le mois prochain ;D

    J'aime

    1. Hello 😉
      Comme j’ai beaucoup lu, et que j’écris mes chroniques immédiatement, j’ai pu programmer mes articles jusqu’à fin décembre. On ne sait jamais si j’ai une panne livresque tout est prévu!
      J’ai passé un très bon moment avec la meute du phénix, Te succomber a été dévoré en une nuit et Si loin de toi a été un coup de coeur.

      Je te souhaite un bon mois d’octobre 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Personnellement je n’ai pas eu un si jolie mois que toi 🙂 J’ai lu seulement 4 livres dont  » Phobos tome 1 de Victor Dixen » , « la fille du train de Paula Hawkins » , » Arum, tome 1 de jennifer L.Armentrout  » et  » Lux, tome 2 de Jennifer L.Armentrout « 

    J'aime

  3. Waouh félicitations ! Pleins de jolies lectures dont certaines que j’aimerais beaucoup découvrir comme la maladroite 🙂 Je te souhaite un bon mois d’octobre et surtout beaucoup de courage pour ton rétablissement ! Bises

    J'aime

    1. J’ai beaucoup de temps ce mois ci c’est pour que j’ai autant de lectures.
      Si loin de toi a été un coup de cœur, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman loin du young-adult habituel.
      J’espère avoir d’aussi belles lectures au mois d’octobre.

      J'aime

  4. Coucou, joli bilan! Je ne connais aucun des livre que tu a lu mais je vois des romances et j’adore 🙂
    Je te souhaite beaucoup de courage et tiens bon 😉 Ne laisse aucun connard te miner le moral 😉 Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton soutien 🙂 Et les connards on les mets au placard pour le mois d’octobre XD
      Ne pas travailler ce mois-ci m’aura permis d’élargir mes lectures et de pouvoir profiter de mon temps pour découvrir plein de livres. J’adore la romance! Mon coté fleur bleue 🙂

      J'aime

    1. Je m’attendais pas à aimer autant Charlotte. Le style d’écriture est vraiment unique et l’histoire poignante. Le drame se déroule sous nos yeux sans qu’on puisse y changer quelques choses. C’est un peu comme le Titanic, on sait qu’il va couler mais on ne peut pas s’empêcher d’espérer.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s