Pour ton bien de Emily Blaine – Bonus offensif gagné

Collection HQN (Harlequin) - Année 2015 ePub
Collection HQN (Harlequin) – Année 2015
ePub

Après la mi-temps, le match a repris et les français dominent largement – enfin j’espère!
Je ne pouvais pas découvrir quelques nouvelles et auteurs de la sélection 100% Sexy Rugby de la Collection HQN de Harlequin sans lire la nouvelle d’Emily Blaine. C’est une auteure incontournable chez HQN France mais également pour moi, depuis que Dear You m’a sorti de ma panne livresque en juin.

L’enfer est pavé de beaux apollons…
Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Encore une fois, Emily Blaine a fait mouche et a réussi à me transporter dans les coulisses du rugby en seulement quelques phrases. 

Dans cette nouvelle, on met à la porte le cliché du rugbyman badboy. Le rugby est un sport de brute joué par des gentlemen. Et Ben, mon héros^^, est ce gentleman. Arrivé à la fin de sa carrière, il n’a qu’un seul but participer à la coupe du monde de rugby afin de faire des adieux en fanfare. Seulement, la peur au ventre à cause d’une douleur au genou qu’il pense sonnera le glas de sa carrière, il refuse de se faire soigner. C’est un personnage très courageux qui continue de se battre malgré la douleur. Il est têtu et c’est ce qu’il me plait chez lui.
Heureusement, Clémence, la nouvelle kinésithérapeute, a un caractère bien trempé qui fera plier ce bel apollon. Il n’y a pas mieux qu’une héroïne qui en « a ». J’aurais tellement aimé être à sa place…

Leur aventure passionnée est très addictive même si on connait déjà le dénouement de l’histoire. Le couple Ben/Clémence m’a fait rire et sourire. Je n’ai pas pu leur résister et rester de marbre face à la passion qui les anime l’un envers l’autre mais également la passion qui les anime dans leur métier.

Le style d’Emily Blaine est fluide et percutant. Après avoir terminé cette nouvelle, j’ai le regret de ne pas en avoir plus. Et j’aurais beaucoup aimé avoir un roman complet sur leur aventure.
Cette romance est donc un incontournable de la sélection 100% Sexy rugby. On finit donc cette soirée 100% rugby en apothéose et prête à partager l’excitation de la victoire avec nos hommes XD

Notes Très bonne lecture

4 réflexions sur “Pour ton bien de Emily Blaine – Bonus offensif gagné

Laisser un commentaire

