Pitch Perfect 2 – J’adore Anna Kendrick!

Film de Elizabeth Banks - Comédie et comédie musicale - 1 h 55 min
Film de Elizabeth Banks – Comédie et comédie musicale – 1 h 55 min

A mes goûts (Disney, Marvel, etc…), il faut également ajouté les films comédie musicale. J’aime quand ça chante et que ça bouge, le tout dans un film.
L’an dernier, j’avais beaucoup apprécié le premier Pitch Perfect où je découvrais notamment Anna Kendrick après sa très courte apparition dans les films Twilight. J’ai donc eu envie de découvrir ce que le deuxième film pouvait nous réserver.

Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

En général, entendre dire qu’un deuxième film va être fait n’est pas jamais vraiment une bonne nouvelle. On reprend les mêmes, on les secoue dans un shaker et on essaie de faire un film : les mêmes ingrédients mais pas d’originalité.
Ici, je dois cependant reconnaître que cette suite n’est pas mauvaise du tout. On y retrouve les mêmes personnages mais ils ont évolués, ils n’ont plus les mêmes aspirations. De plus, l’humour potache et un peu lourd qui était présent dans le premier film et que j’avais bien apprécié, est de retour et il est encore meilleur.

Le couple de présentateur des podcasts des concours de chant a capella est à mourir de rire. Le présentateur débite des bêtises plus vite qu’il n’a de temps dans le film. Il est soutenu par la charmante Elizabeth Banks, réalisatrice du film, et aussi connue dans son rôle d’Effie Trinket dans Hunger Games. Ils ont un humour très sarcastique, balance pas mal de cliché et égratigne certaines images.

Anna Kendrick est l’actrice qui m’a le plus surprise avec ces deux films car elle démontre qu’elle a un véritable potentiel de chant. C’est une véritable actrice américaine qui a plus d’un tour dans son sac –  ce que n’ont pas nos acteurs français qui se cantonnent uniquement à la comédie, et d’ailleurs lorsqu’ils se lancent dans la chanson, on ne peut pas dire que cela soit une réussite comme par exemple : Sandrine Kimberlain.
J’adore cette commédienne et je pense déjà à me faire un marathon de ses films – d’ailleurs si vous en avez à me proposer… 

Le film ne révolutionne en rien le teen-movie. Les mêmes thèmes sont abordés : les années lycées, la camaraderie qui perdure toute la vie puisqu’on est censé, à la fac se faire des amies pour la vie…

Ce n’est donc pas le film de l’année, mais l’énergie, l’humour potache ne peut que nous donner envie de sourire.


6 réflexions sur “Pitch Perfect 2 – J’adore Anna Kendrick!

  1. J’avais adoré le premier et j’avais de grandes attentes par rapport à ce deuxième film. Trop grandes je pense puisque j’ai été assez déçue. J’essaierais de le regarder de nouveau avec un regard plus « neutre » haha.
    Apparemment il y aura un troisième film !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s