Les gardiens de la galaxie – « Je s’appelle Groot »!

Film de James Gunn - Action, aventure et science fiction - 2 h 02 min - 2014
Film de James Gunn – Action, aventure et science fiction – 2 h 02 min – 2014

Après être une grande fan de Disney, je suis une grande droguée des Marvel. Les productions Marvel sont toujours de très bonnes distractions qui plaisent énormément à mon coté geek.
Petit aparté, le parc Marvel ouvrira ses portes en France aux alentours de 2020 et j’espère que mon passeport Disney me donnera accès à cette petite merveille.

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Avant de commencer le visionnage de ce film, je ne connaissais absolument pas cette BD et ces personnages. C’était donc pour moi une vraie découverte.

J’ai regardé ce film récemment car j’étais très intriguée par le beau Chris Pratt qui m’avait fait une forte impression dans Jurassic World ^^ Je voulais donc me rincer l’oeil un peu plus longtemps.

L’histoire n’a rien de révolutionnaire puisque nous retrouvons l’intrigue classique d’une gros méchant qui veut prendre le contrôle du monde ou plutôt d’une galaxie mais qui en sera empêcher juste à temps par une bande d’individu complètement loufoque.
Dans cette bande, on y trouve un raton laveur très susceptible avec un gout certain pour les explosifs ; un arbre aux sentiments exacerbés au déhanché plutôt sympathique ; une belle plante verte pour ajouter un peu de féminité ; une brute épaisse et une beau gars qui arrive à cimenter le groupe.

Marvel a tout misé sur les effets spéciaux, les différentes planètes visitées sont toutes plus irréalistes les unes que les autres ce qui fait encre ce film dans la science-fiction. Si vous êtes allergiques au fond vert, ne regardez pas ce film.
Par contre si vous avez envie de passer une soirée sympathique avec des superhéros, de l’humour et un beau gosse sexy, je vous conseille le film.

La bande sonore est tout simplement délirante et c’est une plongée fantasque dans les années 80’s que j’écoute maintenant régulièrement afin de me remonter le moral – mon leitmotiv du moment.

Ce film parodie les nanars de science-fiction des années 80’s sans tomber dans le cliché.

9 réflexions sur “Les gardiens de la galaxie – « Je s’appelle Groot »!

Laisser un commentaire

