Week-end à 1000 – 11ème édition mais seulement ma 3ème participation !

Le WE à 1000 est un challenge organisé par Lili bouquine qui réunit les passionnés de la lecture durant un week-end complet chaque trimestre. C’est déjà la onzième édition mais seulement ma troisième participation.
Cette fois-ci plus question d’hésiter avant de m’inscrire car ce n’est pas parce que j’ai toujours plein de choses à faire pendant les Weekend à 1000 que je ne peux pas trouver quelques heures pour la lecture car après tout le but est de participer en se faisant plaisir 🙂

Le premier but de ce challenge est de lire 1000 pages durant le WE. Mais pas seulement, c’est surtout un WE où les blogueurs et les aficionados de la lecture se retrouvent tous autour d’une même passion pour discuter, se soutenir grâce au groupe Facebook.

Présentation en vidéo du WE à 1000 par Lili

Pour cette nouvelle édition du challenge, j’ai pris la décision de ne pas me limiter à des livres sélectionnés, seul mon envie guidera mon choix.

Vendredi 31 juillet

19 heures : le challenge débute. Je fais un tour rapide sur le groupe Facebook pour savoir qui participe et quels sont les livres sélectionnés. Les participants sont fébriles, tous prêts à commencer.
Pour ma part, je suis en terrasse de café attendant les copines pour déguster des mojitos. J’ai ce sentiment bizarre : j’ai très envie d’être chez moi pour lire alors que je passe une excellente soirée.

23 heures : le challenge débute réellement pour moi. Je commence Fangirl de Rainbow Rowell malheureusement je m’endors comme une masse quelques minutes plus tard épuisée par ma semaine de boulot.

Samedi 1er aout

10 heures : les yeux encore collés par le sommeil, je reprends mon livre pour une petite heure de lecture. Je suis actuellement à 103 pages lues et j’accroche beaucoup à ce début.

21 heures : mon après-midi a été réservé à faire les boutiques de bricolage et les dernières soldes de fringues. Ensuite petit apéro au soleil et autour de la piscine avant de recommencer évidemment ma lecture.

22 heures : j’ai actuellement 250 pages de lues. J’ai atteins la moitié du livre. Très optimiste, je pense avoir fini le livre avant de m’endormir. Encore une idée fausse, le marchand de sable est passé sans que je m’en rende compte…

Dimanche 2 aout

7h30 : réveil difficile mais je ne peux plus résister à l’envie de reprendre ma lecture et Cath m’attend. Je ne lis que peu de temps car le programme de la journée est chargé.

16 heures : je termine Fangirl. Je totalise donc 507 pages de lues. Je suis très loin de pouvoir réalisé le challenge mais cela n’a pas d’importance. J’ai eu un tel coup de coeur que je suis incapable d’enchainer sur un autre livre. Je me suis jetée sur mon ordinateur afin de pouvoir écrire mon avis qui sera publier samedi prochain.

18 heures : entre l’écriture de mon avis et de l’article résumé du Week-end à 1000, je n’ai commencé aucun livre. Mais je suis heureuse d’avoir pu faire une aussi belle lecture. C’est déjà une grande récompense!
Il me reste encore ce soir pour débuter un nouveau livre et ajouter quelques pages 🙂

21 heures : j’ai enfin choisi le prochain livre dans ma PAL. Choix totalement hasardeux et je ne sais absolument pas à quoi m’attendre. J’ai donc sélection L’esclave, le tome 1 du Prince Captif de CS Pacat.

23h50 : je viens de lire 130 pages, une chose est sûre les pages se tournent toutes seules car l’écriture est très fluide. Cependant, je ne sais pas du tout si j’aime ou déteste… un mystère qui sera peut être prochainement résolu…

Encore une fois, je n’ai pas réussi le challenge mais ce n’est pas vraiment ce qui importe. J’ai toujours autant de plaisir à participer à ce Week-end à 1000 et j’attends déjà la prochaine édition avec impatience!

BILAN

637 Pages Lues

Laisser un commentaire

