Slammed, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover – Des émotions en pagailles!

Collection pour Elle (J'ai Lu) Année 2014 282 pages
Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2014
282 pages

S’il y a bien une auteure qu’on ne peut pas rater en ce moment, c’est bien Colleen Hoover. Et comme je suis un mouton, et oui je n’ai pas peur de le reconnaitre. Je n’ai pas pu résister longtemps à découvrir le nouveau phénomène de la littérature young-adult et new-adult.

Je n’ai pas grand chose à dire sur la couverture que je trouve tout à fait quelconque. Passons sur ce détail. Par contre, ce que je ne peux absolument pas laisser passer c’est ce titre que je ne comprends pas.  Pour moi, il est juste racoleur et ne fait aucunement référence à l’histoire.

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Durant cette lecture mon coeur a chaviré et mes émotions ont fait des loopings. C’était loin d’être de tout repos et, en même temps c’était une lecture facile où les pages se tournaient à une allure folle.
Après avoir rencontré Layken et Will, je regrette nullement être un mouton.

Ce n’est pas tant la rencontre du couple Will et Layken qui est marquante mais les personnages qui tournent autour d’eux qui font de cette histoire, une histoire percutante. Le ciment de ce roman c’est le lien que partage chaque personnage entre eux, leur histoire qui nous marque.

Layken déménage avec son frère et sa mère alors que son père vient de mourrir brusquement. Alors qu’elle s’installe dans sa nouvelle maison, elle fait la connaissance d’un jeune homme, Will qui vit seul avec son petit frère en face de chez elle. Le lien entre Will et Layken se construit très rapidement et devient très fort.
Layken est une jeune femme de 18 ans qui connait quelques sautes d’humeur mais comment lui en vouloir vu se qu’elle a traversé et ce qu’elle traverse toujours.
Will quant à lui est un jeune homme à peine plus âgé que Layken qui doit élevé son frère tout seul. Lui aussi n’a pas été épargné par la vie.

Sa passion c’est le slam, de la poésie mise en scène. Je pensais au départ que les passages de slam allaient vite m’ennuyer mais ils se sont avérés très important pour la compréhension de l’histoire. Les slams comme certains passages du livre ont eu l’incroyable particularité de me faire réfléchir. La mort, le deuil, la maladie, les responsabilités, l’amour familiale sont autant de thèmes abordés dans ce récit qui nous prennent au tripe.

Mais le ciment de cette romance demeure dans les personnages secondaires qui jouent tous un rôle : Kel, Caulder et Eddie.

Toutefois, même si j’ai passé un excellent moment, ce livre n’est pas un coup de coeur. J’ai souvent trouvé que les événements étaient trop rapides, se déroulaient trop vite à mon goût. Et cela m’a empêché de m’impliquer à fond dans l’histoire.

Je recommande fortement cette histoire à l’image du mouton que je suis 🙂 C’est mon premier livre de Colleen Hoover, et cela ne sera pas le dernier.

Par curiosité, j’ai été écouté quelques musiques des Avetts Brothers. Même si cela n’est pas mon genre de musique, je comprends mieux la référence aux dissonances…

Notes Très bonne lecture

Publicités

11 réflexions sur “Slammed, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover – Des émotions en pagailles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s