Challenge Jane Austen

jane_austen_novels_cover_design_by_chihariel-d7o1a3lVous n’êtes pas sans savoir que lorsque je me lance un challenge, je ne le  tiens jamais. Pourtant, ce n’est pas par manque de motivation de ma part car au début je suis pleine de bonne volonté.
Mais m’imposer une sélection de livre, je trouve cela au final très contraignant. Et mes choix, mes envies sont volatiles. C’est donc toujours un fiasco.

Cependant, je pense que cette fois-ci, ce challenge est tout à fait réalisable étant donné que Jane Austen est mon auteure favorite grâce à Orgueil et préjugés, et Raison et sentiments, deux oeuvres que j’ai adoré découvrir à l’adolescence. Et comme peut l’indiquer le nom du blog, Mr Darcy est mon personnage masculin préféré qui me sert – sans m’en rendre compte – de référence pour chaque livre que je lis.

Le challenge est organisé par Mikaela de la chaine youtube « Le Livre Ouvert » – courrez vous y abonner!

Un programme a été défini afin de pouvoir découvrir et/ou redécouvrir les romans de Jane Austen sur une année.

Voici le planning scrupuleusement recopié : 
– Du 1 juin au 31 juillet 2015 : Orgueil et préjugés
– Du 1 aout au 30 Septembre : Emma
– Du 1 octobre au 30 novembre : Northanger Abbey
– Du 1 décembre au 31 janvier : Persuasion
– Du 1 février au 31 mars : Raison et sentiments
– Du 1 avril au 31 Mai : Mansfield Park

Je vous laisse visionner la vidéo et si le coeur vous en dit, participez à challenge 🙂

Alors ça vous intéresse?

4 réflexions sur “Challenge Jane Austen

        1. Ce n’est pas moi qui vais te contredire là dessus 🙂
          Mais il y a tellement d’autres classiques que je n’ai pas lu et qui sont parait-il indispensable. Donc je suis loin de juger les personnes qui ne l’aurait pas encore lu.

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

