Malenfer, Tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnell – La magie de Malenfer

Collection Père Castor (Flammarion) - Année 2014 224 pages
Collection Père Castor (Flammarion) – Année 2014
224 pages

Je ne lis presque jamais de livre jeunesseet c’est d’ailleurs le premier article jeunesse sur le blog. Cette sublime couverture qui m’a juste fait rêver et connaissant Cassandra O’Donnell avec « Sans orgueil et préjugés », j’ai eu envie de plonger dans cette aventure afin de retrouver les mêmes émotions que j’avais pu avoir avec Harry Potter. L’objet livre est vraiment très beau, de plus chaque début de chapitre est illustré.

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Très clairement, cette saga fantastique est destinée aux enfants à partir de 9 ans mais les plus grands « enfants » comme moi peuvent très largement y trouver leur compte car l’histoire est magique.

On plonge directement au coeur de la forêt fantastico-maléfique de Malenfer qui recèle de grands dangers et beaucoup de mystère pour le village qu’elle commence à grignoter de plus en plus.
Zoé est une jeune fille qui a des visions qu’elle ne sait pas encore interpréter. C’est un personnage vraiment adorable et très attachant. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage car malgré son jeune âge, elle est plus mature que les autres jeunes du groupe.
Gabriel est mon chouchou tellement je l’ai aimé dans son rôle de grand frère protecteur.

J’ai été happé par l’histoire et surtout par la plume très fluide de l’auteure. Les phrases sont courtes et adaptées à un jeune public. Elles donnent du rythme à la lecture et les chapitres courts s’enchainent à une vitesse affolante.
Je conseille fortement ce livre aux jeunes adolescents. Cette saga est pour moi une bonne introduction à la magie, à la fantasy avant de se lancer dans la saga d’Harry Potter.

Après cette nouvelle lecture de Cassandra O’Donnell, j’ai très envie de me plonger dans la saga Rebecca Kean dont j’ai entendu que du bien mais que je connais absolument pas.

Notes Très bonne lecture

2 réflexions sur “Malenfer, Tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnell – La magie de Malenfer

Laisser un commentaire

