Drew Fable, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy – Une romance avec du mystère!

Collection grande Romance (Milady) - Année 2014 285 pages
Collection grande Romance (Milady) – Année 2014
285 pages

Comme je vous le disais lundi dans l’article « C’est lundi, que lisez-vous? », je traverse un énorme passage à vide. Je n’arrive plus à me fixer sur une lecture et mon emploi du temps super chargé n’est pas vraiment d’une grande aide…

En conséquence, la seule chose qui peut me sortir du gouffre est une bonne romance, légère avec des personnages forts. Mon œil attiré par cette jolie couverture dans les tons bleus a fini par déterminer mon choix!

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Choix que je suis loin de regretter! Cette romance est tout ce qu’il fallait pour me redonner envie de lire, de m’accrocher à une histoire, et d’enfin, connaitre la fin.

Je continue à découvrir le genre New-adult, très en vogue actuellement. Et si, ma première incursion dans le domaine n’avais pas été très concluante – voir mon article sur Beatutiful disaster – depuis les choses se sont améliorées, et je suis de plus en plus conquise.

Finit les personnages qui sont au lycée, ici, on fait une incartade dans l’univers universitaire. Drew, sportif de haut niveau à l’université, engage Fablequel prénom original! – pour jouer sa vraie/fausse petite amie auprès de ses parents. C’est ainsi que l’intrigue relativement mystérieuse commence car derrière ce stratagème se cache de nombreuses fêlures.
Fable est une jeune femme travailleuse, qui se démène pour s’en sortir et surtout s’occuper de son jeune frère depuis que leur mère, complètement instable, ne joue plus son rôle. Le job proposé par Drew est donc une aubaine, de l’argent facilement gagné qui permettra à la famille de sortir la tête de l’eau.

Monica Murphy nous plonge dans une ambiance à la « pretty woman » que j’apprécie toujours, même si l’idée est loin d’être originale. Cependant, le passé houleux des personnages complexifie l’intrigue et rend la romance plus intéressante.
Ici, tout n’est pas cousu de fil blanc. L’auteur arrive parfaitement à nous appâter, et, si on arrive à deviner certaines choses, le suspens est bien entretenu.
De plus, l’auteur fait dans l’original avec une fin peu banale pour les romans d’amour. Certes, cette fin n’est pas celle des contes de fées mais correspond très bien à l’ambiance du livre. Elle laisse ainsi la place pour un second tome tout en donnant une fin réelle au roman.

Pour ma part, cette romance pourrait presque se classer dans les nouvelles au vue du peu de pages. Le point positif est qu’il est impossible de s’ennuyer, les actions se déroulent rapidement et l’alternance des points de vue en fait un vrai page turner!

Ce livre est une très bonne lecture qui m’aura réconcilier avec le plaisir de lire, absente depuis quelques semaines.

Notes Très bonne lecture

4 réflexions sur “Drew Fable, Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy – Une romance avec du mystère!

  1. comme je te comprends, ici aussi gros passage à vide et manque de temps… je vais peut-être faire comme toi et me choisir une lecture légère…
    très beau billet qui donne envie de lire ce roman léger 😉

    J'aime

    1. Si j’ai un passage à vide, il n’y a qu’une seule chose qui peut m’en sortir : une belle romance pour une grande romantique ^^
      Il y a bien un livre qui te tente en ce moment, une couverture qui te fait de l’œil?

      J'aime

Laisser un commentaire

