Belle du soir de Renee Bernard – Le maître mot est sensualité

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2014 318 pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2014
318 pages

Adepte depuis maintenant plusieurs années de la collection aventures et passions de chez J’ai Lu pour toutes leurs romances historiques qui savent faire fondre mon cœur de midinette! J’ai voulu testé leur dernière nouveauté, la collection aventures, passions et sensualité. Que de promesses!

Londres, 1870. 

Jocelyn Tolliver est abasourdie lorsqu’elle hérite de sa mère d’un bordel de luxe. Dès lors, elle devient la très mystérieuse Madame DeBourcier. C’est là qu’elle fait la connaissance d’Alex Randall qui lui propose d’être sa maîtresse le temps d’une saison. Jocelyn, qui voit en lui un protecteur, accepte. Leur liaison a tout d’un rêve : conversation, fantaisie, amitié et passion. Pourtant, lorsqu’une des prostituées est assassinée, Jocelyn se retrouve seule. Sa déception va l’entraîner dans une bataille passionnée dans laquelle les illusions disparaissent et où tous les désirs sont comblés…

Sensualité est un terme qui lui va bien, tout comme rondeur et douceur. L’histoire sans être transcendante m’a vraiment fait passer un bon moment. Il m’a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour en faire un coup de cœur.

La première chose qui m’a fait aimer cette romance est le fait que nous sommes plongés dans l’univers d’une maison close. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je lis un aventures et passions sur ce thème, alors que celui des clubs de jeux pour hommes sont légions dans le domaine. Un peu de changement ne fait pas de mal!
Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec la série TV « Maison close » de Canal + et de me projeter dans le décor aux couleurs chaudes, chatoyantes et à la lumière tamisée. Cette traversée fugace, car il n’y a qu’un peu plus de 300 pages, dans une maison close de Londres a été un vrai délice.

La seconde chose qui m’a plu est justement le fait que le livre est assez court pour que l’intrigue ne traîne pas en longueur. Très souvent le défaut de ce genre de romance est de multiplier les rebondissements qui retardent une fin inévitable. Ici, l’histoire se met doucement en place et les sentiments des personnages apparaissent progressivement. De plus, Renee Bernard a enrichi la romance d’une mini intrigue policière pour réveiller nos émotions.

Alors que la mode est au sexe pour le sexe dans les livres et que le sujet est la prostitution, la romance aurait pu tomber dans le travers de scènes de sexe trop graphique. Heureusement ce n’est pas le cas! Même si, j’ai trouvé que l’auteure aurait pu éviter une ou deux scènes de sexe qui sont assez régulières.

Jocelyn est une jeune fille qui a été élevé pour devenir une dame, malheureusement le métier de sa mère la rattrape et ses rêves s’évaporent comme neige au soleil. Elle prend la direction de la maison close et c’est là qu’elle fera la rencontre d’Alex. Ce dernier est un gentleman de la société londonienne qui a en horreur le scandale. Il veut absolument éviter que son nom et sa réputation, déjà mal mené par son père, soient associés à la maison close. Partant de là, on sait très bien qu’il y a une différence entre les souhaits et la réalité!
Alex est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car il est loin d’avoir l’arrogance d’un homme bien né qui regarderait de haut les petites gens. Il s’érige en tant que protecteur de Jocelyn et veut l’aider. A aucun moment, il se sent supérieur ; c’est ce trait de caractère qui a attiré ma sympathie pour ce personnage.

Bref, une belle romance qui s’insère parfaitement dans la mode actuelle. Certes, un contrat lie les deux héros mais heureusement, pas de sadomasochisme derrière.  C’est une trame classique pour un aventures et passions mais agrémenté de sensualité!

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Belle du soir de Renee Bernard – Le maître mot est sensualité

    1. C’est un super compliment 🙂
      J’aime les échanges que les blogs rendent possibles et surtout j’aime donner envie de lire!
      Car lorsque je me rends sur mes blogs favoris, ils arrivent à m’inciter à lire des livres que je n’aurais peut être pas choisis initialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s