La semaine de toutes les tentations

Ce mois de mai est riche en sorties littéraires. C’est dingue le nombre de livre qui me font tellement envie que mon banquier me hurlera dessus à en devenir rouge!

Mara Dyer, Tome 1 : Qui est Mara Dyer? de Michelle Hodkin

Depuis que Noémie du blog « Il n’y a qu’un pas » a parlé de ce livre, je n’avais qu’une envie le lire. Et grâce à la collection Scarlett, cela sera bientôt possible. Sortie le 14 mai 2014.

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?

La sélection, Tome 3 : L’élue de Kiera Cass

Je suis tombée amoureuse de Maxon et America dès le premier tome. Voici le tome 3 qui va venir clôturer cette saga. Sortie le 15 mai 2014.

La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution : Riposter.

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Sortie le 14 mai 2014.

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Divergent, Tome 3 : Allegeance de Veronica Roth

Si une saga m’a fait aimé à la folie le genre dystopique, c’est bien Divergent! Les deux premières tomes ont été des coups de cœur, j’ai donc hâte de découvrir la fin de l’aventure de Tris et Four bien que les avis soient mitigés quant à la fin choisi par Veronica Roth. Cela va surement être un déchirement que de terminer cette saga qui est devenue ma saga fétiche de ces deux dernières années. Sortie le 15 mai 2014.

PS : Je déteste avec passion la couverture qui à mon avis ne donne absolument pas envie de se lancer dans la lecture de cette saga!

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

King’s Game, Tome 1 de Nobuaki Kanazawa

Sortie le 15 mai 2014.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

 Et vous, des livres qui vous tentent?

Publicités

5 réflexions sur “La semaine de toutes les tentations

    1. Je n’ai pas encore commencé Mara Dyer car je me suis relancé dans la lecture de la sélection pour enchainer sur le tome 3. Mais je suis très contente car j’ai pu trouver Mara Dyer en occasion chez Gilbert Joseph, et il est comme neuf!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s