A fleur de peau, Tome 2 : Fever de Maya Banks – Une romance qui émoustille!

Collection Romantica (Milady) - Année 2014 551 pages
Collection Romantica (Milady) – Année 2014
551 pages

Progressivement, je me relance dans la lecture. La période après partiels est toujours délicate… Mon envie de lecture est présente mais j’ai le cervelet encore trop surchargé pour passer des heures à lire. J’ai surtout besoin de dormir et sortir!
Mes lectures doivent donc être légère et sans prise de tête car je n’ai pas la patience d’attendre qu’une histoire se mette en place. Il faut donc que l’histoire parte vite et bien!

C’est ce que j’attendais de ce livre et le résultat a été parfaitement atteint!

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Le premier tome ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et il me serait bien difficile de vous en faire un résumé à l’heure actuelle. Je me souviens néanmoins que la lecture avait été agréable et que les personnages présentés me plaisaient beaucoup. J’avais surtout hâte de découvrir les aventures de Jace et Ash!
Pourquoi? Le premier tome nous laissait entrevoir quelques petites choses bien intrigantes, sur lesquelles je n’avais jamais lu de livre. Ma curiosité était donc piquée.

Ce tome s’ouvre sur la soirée de fiançailles de Mia et Gabe, les héros du précédent tome. Cependant, l’histoire est centré sur le personnage de Jace, le frère de Mia. Mia et Gabe ne font que des apparitions succinctes tout au long du roman. On plonge ainsi dans une nouvelle intrigue avec de nouveaux – ou presque – personnages sans pour autant changer d’univers, il y a un effet de continuité entre les deux tomes qui est très agréable.

C’est le deuxième livre de Maya Banks que je lis et je suis conquise par l’auteure. Rush et Fever font un peu plus de 500 pages chacun, et, même si pour le premier l’histoire était du déjà vu, la fluidité du style de l’auteur, la manière de développer l’intrigue, et d’insérer des rebondissements font que je ne m’ennuie à aucun instant. Les pages se tournent à une allure affolante et lorsque la fin arrive, c’est presque avec surprise.

Le soir de la fête de fiançailles, Jace est attirée par une jeune femme du nom de Bethany. Et puisque Jace et Ash partage absolument tout, cela sera également le cas de Bethany. Je savais dès le départ que la relation à trois ne pouvait pas durer mais j’avais imaginé que ce triangle amoureux poserait un peu plus problème. Or ce n’est pas le cas.
Bethany est une jeune femme très fragile qui espère, un jour, sortir de la rue. Elle doute énormément, et elle n’a pas confiance en elle mais rien de plus normal lorsqu’on a eu sa vie. Et il faut dire que le fait que Jace arrive, tel un superman qui veut tout gérer, changeant tout sur son passage n’aide pas! Qui ne serait pas perdu? Le nœud de l’histoire réside là. J’aurais donc aimé un peu plus de castagne, de jalousie entre Jace et Ash. Mais le tournant pris par Maya Banks ne m’a pas déplu.
Jace est un mâle dominant qui pousse le vice de la domination jusqu’à offrir un espèce de collier à chien à Bethany. C’est un maniaque du contrôle et très soupe au lait et pour cela, j’ai eu du mal à le supporter tout le long du livre. Et la partie collier à chien m’a fait tiqué… Mais au final, je lui ai pardonné cet excès de machisme.

Gabe et Mia ne font que de rapides apparitions et on découvre un peu plus Ash. Néanmoins, cela nous permet de savoir comment les personnages évoluent et de ne pas les abandonner complètement. De ce fait, les deux tomes restent indépendants.

Toujours est-il que malgré une romance qui aborde des sujets un peu plus mature tels que la drogue, la vie dans la rue et ces déboires, la romance reste très prévisible. Aucun suspense : les héros finissent ensemble à la fin!

J’ai une légère préférence pour Fever, qui a une histoire un peu moins convenu et passe partout. Il n’y a plus qu’à attendre Fire, le troisième tome, pour découvrir les aventures cette fois solitaire de Ash!

Cliquez sur l’image!

Notes Un bon moment de lecture

2 réflexions sur “A fleur de peau, Tome 2 : Fever de Maya Banks – Une romance qui émoustille!

    1. C’est tout à fait pour ça que le livre est fait : un moment de lecture rapide, sans anicroche, légère et surtout sans prise de tête 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

