Throwback in Best of Michael Jackson

Second « Throwback » sur le blog! Cette fois-ci, retour sur les meilleurs chansons d’un artiste mythique à l’occasion de l’annonce de la prochaine sortie d’un album posthume nommé Xscape qui sortira le 12 mai. En attendant voici mon top 5!

Le thème de la semaine :

Les meilleurs chansons de Michael Jackson

 

Dirty Diana, sortie en 1988, a une ambiance très rock et j’adore çà parce que c’est assez rare chez Michael. Il fut une période où je l »écoutais en boucle!

Smooth Criminal, sortie également en 1988, est le clip le plus vendu de l’histoire de la musique. J’ai redécouvert ce titre grâce à la série Glee que le personnage de Santana interprète superbement bien!

Thriller, sortie en 1982, la chanson s’intitulait initialement starlight… On est bien loin de l’ambiance de la chanson! J’adore danser la chorégraphie en jouant à Michael Jackson experience sur la Wii 🙂

Bad, sortie en 1987 – la meilleure année, celle de ma naissance – le titre aurait du être un duo avec Prince, le rival de Michael, mais ce dernier refusa au dernier moment. Une erreur?

Black or White, sortie en 1991, la chanson met en avant la mixité sociale et ethnique : « Qu’est ce que ça peut bien faire d’être noir ou blanc ? »

 AVEZ-VOUS AIMÉ LA SÉLECTION?

BONNE ÉCOUTE!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s