Aujourd’hui est inauguré un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le blog. Ce rendez-vous consistera, chaque semaine, à déterminer un top 5 des meilleures musiques – selon moi bien sûr! – sur un thème défini.
Pour définir ce thème complètement aléatoire, je m’appuierais sur des playlists disponibles sur Spotify.
Le thème de la semaine :
Les années 1984
En 1984, je n’étais pas encore née! Et Peut-être que vous non plus. Alors montez avec moi dans le Tardis pour traverser les époques et revenir en 1984 🙂
Cette année là, la fausse blonde la plus connue de la planète – j’ai nommé Madonna – chantait à son mec que devant lui, elle était vierge comme la toute première fois… A qui voulait-elle le faire croire à l’époque?
Pendant ce temps, U2 lançait un tube interplanétaire engagé rendant hommage à Martin Luther King! Tout le monde n’a pas les mêmes préoccupations XD
Bruce Springsteen, lui, écrivait un hymne ironique à la « glorieuse » Amérique qui délaissait ses héros à leur retour du Vietnam.
Et Queen chantait Radio Ga Ga, la chanson qui a donné son nom à Lady Gaga. mais c’est surtout la chanson qui dénonçait le comportement ultra commerciale des radios qui diffusaient toujours les mêmes hits. Pauvre Freddie, aujourd’hui rien a changé et c’est encore pire!
Enfin Prince a écrit en moins de 24 heures un véritable ovni! C’est le premier titre de l’artiste a recueillir autant de succès dans le monde. Cette chanson parle des difficultés d’un enfant à s’émanciper des problèmes familiaux.