Black OPS, Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard – Une romance toute en action!

Collection Romantic suspense (J'ai Lu) - Année 2013 350 pages
Collection Romantic suspense (J’ai Lu) – Année 2013
350 pages

Malheureusement ce mois-ci, il n’y a pas beaucoup de lecture au compteur pour moi. Mon emploi du temps est hyper chargé entre les cours, les révisions et le boulot. En conséquence, afin de ne pas mettre le blog en pause, je vous parle de lectures faites l’année dernière. Voici donc une nouvelle chronique flash-back!

Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?

Le scénario est écrit à la façon d’un « blockbuster » américain, nous savons comment l’histoire se termine mais à aucun moment nous avons envie d’abandonner sa lecture.

Des scènes rythmées et beaucoup de testostérone!

Plongé au cœur de l’action dès les premières pages, l’auteure donne le ton du roman. Gabe Jones alias « l’Ange » (une ange plus que virile^^) fait partie d’une unité tactique d’élite à laquelle le gouvernement fait appel pour régler les situations délicates et dangereuses.
Ce rythme effréné demeure jusqu’à la fin du roman grâce à l’alternance des points de vue entre les personnages et à l’intrigue plutôt bien menée.

Le prologue est suivi par une ellipse de quelques années. Pour information, cette période de temps fait l’objet d’un précédent tome qui n’a pas été traduit en français. Et c’est dans ce tome non traduit que nos deux héros se rencontrent. Pour ma part, cela ne m’a pas gêné. Nous n’avons certes pas l’étincelle de leur première rencontre mais je peux vous assurer que leur couple est assez explosif sans ça!

Jenna, grand reporteur, est de retour dans le ranch familial où elle pense réussir à guérir ses blessures psychologiques qui l’entravent dans son métier. Ce chapitre beaucoup plus calme nous permet de souffler un peu après le prologue trépidant.

Des personnages qui ont du caractère! Des dialogues percutants!

J’ai beaucoup apprécié le caractère des protagonistes. Jenna est une femme forte et courageuse, très loin d’être stupide. Elle est têtue mais n’en devient pas imbuvable. Elle se rend compte très vite quelle est amoureuse de Gabe et que malheureusement elle ne pourra pas s’éloigner de lui. C’est après tout son chevalier à l’armure motif treillis qui tombe toujours à pic!
Quant à Gabe, il veut nous faire croire que Jenna ne représente rien pour lui, qu’elle n’est pas des filles qu’il a envie de revoir mais il faut qu’il se réveille! Une description de 20 lignes sur soit disant la-fille-qui-n’en-vaut-pas-le-coup qui détaille son physique et son caractère avec autant d’adjectifs positifs ne veut dire qu’une seule chose. Il est amoureux et il est bien mordu! Mais Gabe à l’image de son corps couvert de cicatrice est très marqué par la perte de son grand amour. Du grand classique dans la romance mais moi ça m’emballe à chaque fois…

Pour exemple : « Pendant un millième de seconde, il ne vit qu’elle : son visage irrésistible, son corps de rêve, ses longues jambes ondulant sous sa jupe soyeuse qui virevoltait, sa folle chevelure rousse battant dans son dos. » Mais à part ça il n’est pas amoureux!

Le caractère bien trempé de nos deux héros donne naissance à des dialogues percutants, cocasses et plein d’humour de quoi alléger l’ambiance générale.
L’auteur compare ses héros au couple mythique Superman et Lois Lane. Bien que Gabe ne soit pas invincible, il très résistant puisqu’une fusillade, une bombe…etc ne peuvent en venir à bout!

En bref : amour, passion, suspense et action!

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s