Face cachée, Tome 1 : Dans la peau de M. Leighton – Un frère peu en cacher un autre

Collection Romance (Milady) - Année 2014 286 pages
Collection Romance (Milady) – Année 2014
286 pages

Ma première rencontre avec le New-adult n’a pas vraiment été un franc succès. Mais je n’enterre pas le genre pour autant.
Ainsi, ne voulant pas rester sur un échec, je retente immédiatement le coup avec ce premier tome de « Face cachée ». Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que Beautiful Disaster a été encensé par la blogosphère et que, surement par esprit de contradiction, je n’en ai pas apprécié la lecture. Donc cette fois-ci, je choisis donc un New-adult qui a été pas mal critiqué afin de me faire ma propre opinion.

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hypnos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

Ce n’est pas encore un coup de cœur mais comparé à Beautiful Disaster j’ai préféré de beaucoup cette lecture.

Le livre est assez court puisqu’il ne fait que 286 pages mais c’est tout à son honneur. L’auteure n’a pas essayé de noyer le poisson, d’en rajouter des tartines et des tartines pour faire plus de pages.

Olivia est une étudiante en comptabilité qui jongle entre ses études et son boulot de serveuse, et bientôt elle jongle entre deux frères. Quant aux jumeaux, il y a tout d’abord Nash, brillant avocat qui parait être le petit-ami idéal. Puis il y a Cash, propriétaire d’une boîte de nuit, il est le parfait « bad boy ».
Olivia se retrouve ballotter entre ces deux hommes séduisants, lequel choisir? Moi aussi à sa place j’aurais du mal à faire mon choix! Des jumeaux se battant pour mon affection c’est un peu le fantasme caché de toute femme.

La première partie du livre est un peu longue à mon gout. Olivia, bien qu’elle soit tiraillée entre Cash et Nash et donc qu’un triangle amoureux se met en place, ne m’a pas énervé. J’ai trouvé que les personnages étaient assez insipide et sans charisme. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et je trouve que l’auteure est restée en surface sans développer leur caractère. Mais je pardonne à M. Leighton ce petit défaut!

Le seconde partie, bien qu’improbable, est la plus intéressante et surtout l’intrigue est enfin lancée. Elle commence par une grande révélation – dont je ne dirais rien ici – que je n’ai quasiment pas vu venir. Quelques détails m’avaient mis la puce à l’oreille mais comme la révélation est rocambolesque, je ne pensais pas que l’auteure irait aussi loin.

L’alternance des points de vue entre Nash Cash et Olivia rythme agréablement le récit. De plus, les chapitres sont courts. On enchaîne les pages très rapidement ainsi je n’ai pas eu une impression d’ennui même si parfois l’action manque un peu.

En tout cas, tout les fondements sont posés pour un deuxième tome qui me parait intéressant. Contrairement à Beautiful Disaster, le tome 2 est une vraie suite toujours centrée sur le couple principal que je lirais avec plaisir.

Notes Un bon moment de lecture


Une réflexion sur “Face cachée, Tome 1 : Dans la peau de M. Leighton – Un frère peu en cacher un autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s