Les Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés de Anne Barton – Un délice à lire!

CollectionMosaïc (Harlequin) - Année 2014 379 pages
Collection Mosaïc (Harlequin) – Année 2014
379 pages

Cette lecture est totalement due à la couverture qui m’a attiré comme une abeille à son pot de miel! Mais je serais bien en peine de vous dire réellement pourquoi. C’est peut-être la douceur des couleurs, la robe d’époque que j’aurais aimé porter, etc… Ensuite, ce qui a finalisé mon choix est le titre qui n’est pas sans rappeler un certain roman. Mais la comparaison s’arrête là!

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

C’est un vrai coup de cœur! Je ne connaissais pas Anne Barton mais il est maintenant sûr que dès que je croiserais un de ces livres, je l’achèterais immédiatement. Je n’ai pas vu les pages défilées et malheureusement – ou heureusement – j’ai regretté lire la dernière page qui ponctuait cette superbe romance historique.

L’auteure maîtrise d’une main de maître le genre romance historique. Tous les ingrédients, que j’aime et qui m’émerveille, sont présents. Sa plume, fluide et addictive, m’a plongé avec délice dans la période régence.

Je suis tombée sous le charme charismatique des personnages.
Annabelle est un personnage féminin fort. Ce n’est pas une « lady » mais une jeune couturière qui est obligée de s’abaisser à faire chanter ses clients pour sortir sa famille de la misère. Elle a beaucoup de qualité : loyale, aimante, intelligente et elle a des mains de fées.
Owen est quant à lui un beau duc qui cherche à tout prix à protéger ses deux sœurs depuis les événements tragiques qui les ont touché. En cela, on voit tout de suite que les deux héros sont fait pour s’entendre. Ils sont parfaits l’un pour l’autre et leur histoire est très belle. Leur attirance et leur complicité est très forte, ils cherchent tous les deux à ne pas y succomber tout en sachant que c’est peine perdue. J’ai ressenti de la joie lorsqu’ils arrivaient à être ensemble et du chagrin lorsque les bonnes manières de la société les séparaient, même si je savais très bien que le fin serait heureuse.

Mais l’auteure ne s’est pas contentée de nous captiver avec ces deux héros, les autres protagonistes sont tout aussi importants pour l’histoire. Ils pimentent le récit et lui donne une dimension plus émotionnelle encore, notamment avec Rose et Olivia qui sont vraiment irrésistibles.

Un autre bonus – pour ma part – l’intrigue ne tourne pas seulement autour d’Owen et Belle. En effet, tous les personnages ont une place, des secrets et leur caractère propre. Et je peux sentir un réel potentiel à développer leur aventure dans d’autres tomes.

Cette romance est une petite douceur à déguster passionnément, sans modération. Si jamais vous avez un petit coup de blues, je vous le conseille.
Apparemment c’est un premier tome, j’espère sincèrement que le reste de la saga sera traduite en français car les tribulations des personnages secondaires, comme les sœurs d’Owen, me passionneront certainement.

Notes Coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “Les Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés de Anne Barton – Un délice à lire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s