Avec le ciel pour témoin de Sara Jarrod – Du Kitch mais du bon

Collection Amour et Destin (J'ai Lu) -  Année1999 317 pages
Collection Amour et Destin (J’ai Lu) – Année1999
317 pages

Je suis un cas désespérée! J’ai une pile à lire de livre récent plus haut que l’Everest mais, indécrottable comme je suis, je me suis ruée sur une ancienne parution. Une romance des années 90 complètement « kitchouille » mais tout à fait le genre que j’adore!

En acceptant de porter l’enfant que Glenna ne pourra jamais donner à Blake, il n’y a qu’une chose qu’Erin n’avait pas prévue: la mort de Glenna. Erin se retrouve alors enceinte d’un homme qu’elle n’a jamais vu, et Blake, veuf et père d’un enfant conçu avec une femme qu’il n’a jamais tenue dans ses bras! Un beau gâchis que Blake, conscient de ses responsabilités, se propose de réparer en épousant Erin. Se marier avec un homme dévasté par le chagrin? S’installer dans une maison où rôde partout le fantôme de la morte? Finir ses jours auprès d’un homme qui ne l’aimera jamais… Erin serait folle d’accepter. Mais elle n’a pas le choix. Cet enfant est le leur. Il est aussi son seul espoir.

Ce livre est tombé à point nommé. Je l’ai lu alors qu’une tempête s’acharnait à me tenir éveillée durant la nuit – je déteste au plus haut point les tempêtes. Par conséquent, j’avais un besoin certain d’être rassurée, enveloppée dans une romance douillette pour mieux supporter le déchaînement extérieur.

Rien qu’à lire le résumé, on sait à quoi s’attendre : du grand amour entre nos deux héros, mais entaché par le drame. Ce n’est donc pas une romance facile où tout les personnages se lient facilement, où l’amour apparaît comme par magie. Ici, les héros vont parcourir un long chemin avant d’atteindre le bonheur.

J’ai beaucoup apprécié les personnages d’Erin, de Blake et du petit Timmy. La façon dont leur famille est réunie n’est vraiment pas conventionnelle car la seule chose qui les relient entre eux, est l’amour qu’ils portent au nouveau né. Cette petite famille est vraiment attachante. Ils ont beaucoup d’obstacles à surmonter puisqu’il n’y a pas que le problème de la gestation pour autrui mais également, de la santé fragile d’un enfant, du deuil et de la reconstruction. Cependant, j’aurais aimé que cela soit un peu plus approfondi…

L’auteure a choisi de donner beaucoup de place au couple secondaire, la sœur d’Erin et le meilleur ami de Blake. Bien qu’au début, je trouvais leur histoire intéressante, j’estime que celle-ci prend trop de place dans le récit alors qu’elle est complètement banale.

Une chose qui m’a choqué, et qui, je trouve n’a vraiment pas sa place dans l’histoire, est la présence de Glenna, ex-femme de Blake, sous la forme de fantôme. Là, je pense que Sara Jarrod a vraiment fumé quand elle a écrit les chapitres la concernant. Ces passages étaient à mourir d’ennuie! Et ils sont pour beaucoup dans ma notation qui aurait pu être meilleure sans ça.

J’attendais un peu mieux de cette romance de la collection amour et destin de J’ai Lu mais j’ai tout de même passé un agréable moment. De toute façon, vous l’aurez compris, je suis bon public en ce qui concerne les romances!

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s