Les Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc de Mary Balogh – Où la rencontre entre un Colonel sombre et une jeune femme avec le cœur sur la main !

Collection Aventures et passion (J'ai Lu) - Année 2013 376 pages
Collection Aventures et passion (J’ai Lu) – Année 2013
376 pages

Dans la collection Aventures et passion de J’ai Lu, Mary Balogh est une auteure incontournable avec sa saga sur « La famille Huxtable » que je vous conseille d’ailleurs de lire. Alors c’est en toute confiance que je me suis lancée dans le premier tome des Bedwyn. Mon choix s’est révélé très sûr!

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d’un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d’orphelins et de pauvres gens que sont bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout qu’elle est sur le point d’être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l’abri du besoin, elle et son insolite cohorte. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa famille si snobinarde…

Cela fait quelques jours que je suis malade et d’une humeur de chien! Il me fallait donc une lecture simple, sans prise de tête. Heureusement j’ai fait une très bonne pioche dans ma PAL!

« Un mariage en blanc » a été une excellente lecture et je regrette maintenant qu’elle ne fut pas plus longue! Mais c’est toujours comme ça quand l’histoire et les personnages nous plaisent!!!

Tout commence par une promesse faite sur un lit de mort. Et celle-ci a l’air de tout ce qu’il y a de plus normale et n’aurait eu aucune conséquence sur la vie de nos héros si le charmant et Ô combien sexy Colonel ne plaçait pas l’honneur au dessus de tout. Et au demeurant, heureusement car il aurait été dommage d’arrêter le récit sitôt!

J’ai adoré l’histoire car les personnages ne tombent pas amoureux au premier regard mais au fur et à mesure où ils apprennent à se connaitre. J’aime lire les romances où les sentiments amoureux se développent petit à petit et n’arrivent pas comme un cheveux sur la soupe.

Il n’y a pas un personnage que je n’ai pas apprécié. Bon, peut-être qu’il en existe un mais il est présenté comme un goujat qui pourrait l’aimer!

Eve est vraiment une jeune femme remarquable et pour une fois ce n’est pas pour sa beauté mais pour sa bonté. Elle recueille les indésirables de la société et leur donne une seconde chance. Ils sont affectueusement appelés « Les canards boiteux » et chacun d’eux apporte un petit plus à l’histoire qui ne serait surement pas si attachante sans eux. Une petite mention particulière pour les deux orphelins, qui sont vraiment adorables.

Aidan est sombre, il a vécu la guerre et il est marqué psychologiquement mais pas au point d’être irréparable. Il pensait pouvoir se contenter d’une vie dans l’armée alors que c’est loin d’être le cas. On est amené à faire la rencontre de la fratrie Bedwyn et Mary Balogh arrive à brosser leur portrait d’une façon convaincante. Et je suis heureuse de pouvoir les retrouver prochainement dans les prochains tomes que je vais me procurer très rapidement. J’espère qu’un tome est consacré à Wulfric car ce personnage est plus complexe qu’on pourrait le penser au premier abord, et je souhaite en savoir plus sur lui.

L’auteure alterne les points de vue d’Aidan et Eve ce que m’a permis de m’attacher à ces deux personnages de la même façon. Et surtout, cela permet aux différentes scènes de se succéder naturellement, rythmées par les dialogues.

A noter que c’est en réalité un tome 3.

Notes Très bonne lecture


2 réflexions sur “Les Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc de Mary Balogh – Où la rencontre entre un Colonel sombre et une jeune femme avec le cœur sur la main !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s